tel09 72 62 82 43 lundi au vendredi 9h30 - 12h30 14h - 17h30

Matelas pour son bébé

Comment bien choisir le matelas de son bébé ?
LE GUIDE?

Le choix du matelas est aussi important que le lit bébé.

Durant ses 3 premieres années, votre bébé peut dormir jusqu’a 16 h par jours, ces heures de sommeil lui servent a développer son corps et son cerveau. Ainsi, il ne faut pas négliger le choix d’un bon matelas.

Cet article vous guidera dans ces divers matelas bébé :

  • Les matelas en mousse, et plus particulierement en mousse polyéther suscitent un tres grand engouement de la part des jeunes parents. Puisque ces matelas anti-bactériens et anti-acariens conferent a une bonne aération, a une bonne hygiene et a un bon soutien ferme pour offrir au bébé un confort des plus divins.
    Veillez a ce que la densité du matelas soit comprise entre 20 et 22 kg/m3 afin de garantir une bonne fermeté.

  • Les matelas en latex sont naturellement hypoallergéniques, anti-bactériens et anti-acariens. Leurs compositions en plaques de latex permettent de disposer d’une capacité de récupération de sa forme plus rapidement et de pouvoir réguler parfaitement la température du lit.
    Ainsi, votre petit bout de chou pourra bénéficier de tout le confort dont il a besoin.
    Comme pour les matelas en mousse, veillez a ce que votre matelas en latex soit bien ferme. La densité pour ces types de matelas doit etre comprise en 70 et 85 kg/m3.

  • Les matelas en mousse bio et les matelas en latex naturel offrent les memes avantages que ses semblables conventionnels avec en plus un geste pour l’environnement.

Que vous choisissiez un matelas en mousse, un matelas en latex et qu’il soit bio/naturel ou non, assurez-vous que ses dimensions soient bien adaptées a la structure du lit bébé. Dans le but d’éviter tous coincements entre le matelas et le lit.

Notre gamme riche et variée de literie bébé vous permettra de choisir aisément le matelas de qualité dont votre petit trésor aura besoin.