tel09 72 62 82 43 lundi au vendredi 9h - 12h30 14h - 17h30

Bois massif

Comment entretenir ses meubles en bois massif ?
LE GUIDE?

Le mobilier en bois massif a une apparence brute extraordinairement envoutante, mais le temps et les tâches peuvent dégrader sa splendeur.
Veillez a procéder a un nettoyage et a un dépoussiérage continuel pour faire perdurer la beauté du meuble.

Contrairement aux mobiliers design en bois laqué, les meubles en bois massifs ne nécessitent qu’un simple et bref entretien.

Les bonnes pratiques a respecter sont :

  • Opérez un dépoussiérage au moins une fois par semaine a l’aide d’un simple chiffon doux ou en micro fibre.
  • Déjouez tous les accidents de renversement de liquides, en cas de probleme, résorbez le tout rapidement a l’aide d’une éponge.
  • Préservez vos meubles en bois massif de toutes formes de chaleurs : radiateur, soleil, dépôt d’une assiette chaude ou d’une théiere a meme le bois.
  • Cirez vos mobiliers 1 a 2 fois maximum par an, de préférence avec de la cire d’abeille. Veillez a ne pas dépasser 2 cirages par an pour éviter que l’essence de bois ne s’encrasse, amenant a une moindre brillance.

Choisissez des cires de grande qualité sous forme de liquides au lieu d’aérosol. Et ces cires ne doivent pas contenir de silicone.

Attention a bien choisir une cire encaustique incolore pour éviter que la couleur du bois ne change. Avant toute application, effectuez en amont un test sur une petite partie cachée de votre mobilier.

L’application du cirage sur les meubles en bois massif doit s’effectuer par un geste circulaire sur une surface dépoussiérée.

Nos mobiliers en bois massif haut de gamme sont siglés FSC, un label de certification garantissant la provenance d’un bois écologique et respectueux des populations.

Lit Bois privilégie des meubles en bois écologiques issus d’une gestion responsable des forets.
Acheter des mobiliers certifiés F.S.C permet de restreindre les pratiques abusives de déforestation et de contribuer a un environnement naturel des plus meilleurs.