tel09 72 62 82 43 lundi au vendredi 9h30 - 12h30 14h - 17h30

Quand passer du lit bébé

Quand passer du lit bébé au lit enfant ?
LE GUIDE?
Votre petit bout de chou grandit, il vous faut maintenant changer son lit bébé pour un lit enfant. Pour mener a bien ce passage du lit bébé au lit de grand, ce guide de Lit Bois vous épaulera afin de bien choisir le mobilier enfant dont votre fils / fille aura besoin.

Ce tant attendu passage du lit bébé au lit enfant s’effectue en général vers sa deuxieme année. Cependant, il n’y a pas d’âge prédéfini, mais plutôt une tranche comprise entre 18 mois et 3 ans ½.

Ne vous inquiétez pas, le moment venu, votre enfant vous le fera savoir en s’ôtant de sa turbulette, en propulsant ses peluches hors de son lit pour avoir plus de place et meme plus dangereusement en escaladant les barreaux de son lit.

Ce changement marquera une étape importante dans la vie de votre enfant, car c’est pour lui un pas de plus vers l’autonomie.

Avant de procéder au changement de lit, il faut assurément que l’enfant exprime son désir d’un plus grand espace. Suite a cela, il est primordial de faire participer son enfant au renouvelement.

Le fait de lui faire comprendre le changement permet d’éviter certains types de désagréments comme le rejet de son nouveau lit enfant ou des conséquences négatives sur son sommeil.

Évitez d’accompagner ce nouveau lit par un changement complet de la chambre, car votre petit loup se verra perdre ses reperes et remettez dans son nouveau lit enfant ses jouets et peluches habituels.

Si vous doutez ou que vous estimez que votre petit bout de chou n’est pas assez “grand“ pour avoir un lit enfant, alors qu’il présente tous les signaux, principalement celui du chevauchement des barreaux. Vous pouvez opter pour des lits évolutifs, ces lits intermédiaires permettent de disposer de barreaux amovibles afin de garantir a votre enfant plus de liberté et d’espace.

Parcourez notre collection de lits enfants en ligne et choisissez le nouveau lit de votre petit bout de chou.