tel09 72 62 82 43 lundi au vendredi 9h30 - 12h30 14h - 17h30

Lit por son bébé

Quel lit choisir pour son bébé
LE GUIDE?

Il est toujours agréable et excitant pendant la grossesse d’aménager la chambre de son futur bébé.

Le choix des meubles ne doit pas etre pris a la légere, car lors de ses premiers mois votre bébé passera la plupart de son temps a dormir. Ainsi préparer un bon nid douillet est primordial.

Pour vous aider dans votre choix, rien de mieux qu’un petit guide d’achat :

  • Le couffin :

Le nouveau-né pourra se sentir un peu perdu dans un lit bébé, donc il est préférable pendant ses 3 premiers mois de le faire dormir dans un couffin au sein du lit bébé. Le couffin permettra d’instaurer un espace plus confiné pour donner a votre petit bout de chou une impression d’enveloppe protectrice comme s’il était encore dans le ventre de sa maman.

  • le lit a barreaux :

Le lit a barreaux est un achat indispensable pour la chambre de votre bébé. Il servira a votre petit trésor jusqu’a l’âge de ses 3 ans et meme plus si vous optez pour un lit évolutif.

Vous pouvez faire profiter de ce lit a votre bébé des sa naissance, a condition que le lit a barreaux mesure 120 X 60 cm ou 140 X 70 cm et qu’il dispose d’un sommier réglable en hauteur.

Que vous choisissiez un lit a barreaux ou un berceau, vous devez bien prendre en considération la présence des normes de sécurité.

Premierement, votre futur lit bébé doit etre conforme aux normes européennes (NF EN 716) et/ou françaises (NF S54-002) en vigueur.

Deuxiemement, les lits a barreaux doivent respecter certaines dimensions de sécurité :

  • L’écartement entre chaque barreau ne doit pas dépasser plus de 6,5 cm.
  • Les panneaux latéraux doivent comporter une hauteur minimum de 60 cm.
  • Et la distance entre chaque latte ne doit pas etre supérieure a 6 cm.

L’ensemble de notre gamme de lits bébé respecte soigneusement ces normes de sécurité, pour vous offrir un produit sain et sans risques.